BakkaTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La team de scantrad de Inu Yasha
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 N.C.I.S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X...Y...Z...
hanyo
hanyo
X...Y...Z...


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

N.C.I.S Empty
MessageSujet: N.C.I.S   N.C.I.S Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:58

N.C.I.S Ncis070423091139760widezb6


NCIS signifie Naval Criminal Investigative Service.

Dans la première saison, la série avait pour titre originral "Navy NCIS" mais s'appelle désormais "NCIS" depuis la deuxième saison.

"NCIS" connue en France sous le nom de "NCIS : enquêtes spéciales" est une série d'action/dramatique inspirée de la série "JAG" (Judge Advocate General) qui raconte les histoires d'une équipe d'agents spéciaux dont la mission est d'enquêter sur les crimes liés de près ou de loin à la Marine américaine ou au Corps des Marines.

Le NCIS est un organisme indépendant qui opère en dehors de la chaine de commandement de l'armée, ce qui permet aux agents de faire leur travail sans qu'ils aient besoin de se préoccuper du rang ou du grade.

L'Agent Spécial Leroy Jethro Gibbs (interprété par Mark Harmon) est le leader de cette équipe. C'est un spécialiste en investigation et interrogatoire au look élégant et qui fait tout pour que le travail soit fait. A ses côtés on retrouve l'Agent Spécial Antony DiNozzo (Michael Weatherly), un ancien détective spécialiste des homicides qui a rejoint l'équipe depuis deux ans, l'Agent Caitlin Todd (Sasha Alexander) une ancien agent des services secrets qui a un passé commun avec Gibbs. Abby Sciuto (Pauley Perrette) est une scientifique très douée au look gothique et le docteur Donald "Ducky" Mallard (David McCallum), expert médico légal, complètent l'équipe. Depuis la deuxième saison, l'Agent Tim McGee (Sean Murray) fait partie du cast (on l'avait vu dans quelques épisodes de la première saison). Lors de la saison 3, Ziva David (Core de Pablo) du Mossad entre dans l'équipe suite au décès de l'Agent Todd et le Directeur Tom Morrow est remplacé par une ancienne coéquipière de Gibbs, Jen Shepard (Lauren Holly).

Cette équipe enquête sur tous les crimes à travers le monde liés à la Navy ou au Corps des Marines, du meurtre au terrorime en passant par l'espionnage et le vol de sous marins.

Les récompenses et nominations de la série :

* - Prix de Meilleure Musique de Série, grâce à Matt Hawkins, Henri Jackson et Neil Martin, aux ASCAP Film and Television Music Awards. Elle avait déjà reçue cette récompense en 2004.
* - Meilleure Actrice Secondaire dans une Série Drama:Cote de Pablo aux Imagen Awards en 2006
* - Meilleure Musique de série TV: Joseph Conlan au BMI TV Music Awards en 2005
* - Nomination comme Meilleur Guest Masculin dans une Série Drama : Charles Dunning en 2003
* - Meilleure Musique de Série TV pour Brian Kirk aux BMI TV Music Awards en 2008
* - Nomination en tant que Meilleure Guest Star Masculine pour Dominic Scott Kay aux Young Artists Awards en 2008

NCIS est tourné à Pasadena en Californie aux Etats-Unis.

Liste des chaînes qui diffusent la série :
USA : CBS
France : M6
Suisse : TSR 1
Espagne : Cuatro
Allemagne : SAT 1
Suède : TV3

Dates de diffusions :
Saison 1 USA : 23 septembre 2003 sur CBS
Saison 1 France : 3 mars 2004 sur M6
Saison 2 USA : 28 semptembre 2004 sur CBS
Saison 2 France : 2 septembre 2005 sur M6
Saison 3 USA : 20 septembre 2005 sur CBS
Saison 3 France : 1er septembre 2006 sur M6
Saison 4 USA : 20 septembre 2006 sur CBS
Saison 4 France : 26 octobre 2007 sur M6
Saison 5 USA : 25 septembre 2007 sur CBS
Saison 5 France : 29 août 2008 sur M6
Saison 6 USA : 23 septembre 2008 sur M6

Créateurs : Don McGill et Donald P. Bellisario
Produite par : Belisarius Productions, en association avec Paramount Network Television.
Producteur exécutif : Donald P. Bellisario
Co-producteurs exécutifs : Chas. Floyd Johnson, Mark Horowitz

Donald P. Bellisario a quitté la série depuis la saison 5 - même s'il en reste producteur exécutif - suite à une altercation avec Mark Harmon qui jugeait sa gestion chaotique (et il n'était pas le seul). Il est remplacé à sa tête par Chas Floyd Johnson, vieux complice et collaborateur de Don Bellisario depuis plus de 25 ans, et qui assurait jusqu'à présent sur la série la fonction de co-producteur exécutif. Quant à Shanne Brennan, ce dernier est nommé scénariste en chef.

Le thème du générique est de Numeriklab : Maurice Jackson, Matt Hawkins, Neil Martin
Le site de Numeriklab : http://www.numeriklab.com/
Musiques additionnelles : Brian Kirk

<< Audiences, par Manu >>

Bilan des scores d'audiences de la série aux USA pour les saisons 1 et 2 :

En ce qui concerne la saison 1, NCIS se classa en 18ème position des programmes les plus suivis, réalisant une moyenne de 11 200 000 téléspectateurs (hors été) et 12 % de part de marché.
Lors de la saison 2, les audiences réalisées par la série ont été en hausse en comparaison avec la saison précédente. Si la série se classe en 21ème position des programmes les plus regardés, elle réalisa une moyenne de 14 300 000 téléspectateurs par épisodes (hors rediffusions) et 14 % de part de marché.
Enfin, il convient de noter que la saison 3 inédite, actuellement en cours aux USA, réalise d'excellents scores d'audience, la série ayant pulvérisé son record à deux reprises avec deux épisodes ayant attirés plus de 18 000 000 de téléspectateurs et 18 % de part de marché...
(source fan2tv.com)

Bilan des audiences aux USA pour la saison 3 :

Tout d'abord, si on compare la saison 3 à la saison 2, la série a enregistrée une augmention d'audience de plus de 2 millions de téléspectateurs par épisode, ce qui est très satisfaisant. En moyenne, les scores d'audience obtenus par NCIS durant la saison 3 tourent autour de 15,5 millions de téléspectateurs et 16 % de part de marché. En outre, la série a vu à trois reprises son record d'audience être battu consécutivement, dépassant notamment ces trois fois la barre de 18 millions de télespectateurs par épisode (le record étant pour l'épisode "Probie" avec 18 170 000 télespectateurs et 18 % de part de marché). Toutefois, l'audience a ensuite regressé progressivement pour se stabiliser au milieu de la saison vers les 15,5 millions de téléspectateurs. Le dernier épisode de la saison a été regardé par 15 815 000 de personnes ce qui représente 16% de part de marché.
(source fan2tv.com, Nielsen Media Research et USA Today)

Bilan des audiences aux USA pour la saison 4 :

La saison 4 de la série fut à la fois la confirmation qu'elle fait partie des toutes meilleures séries US avec un public fidèle, mais fut aussi caractérisée par une légère baisse en audience. Toutefois, quasiment toutes les série US ont connu une chute de leurs audimat au cours de la diffusion de leurs saisons inédites.
Par conséquent, la saison 4 de NCIS fut suivie en moyenne par 14 500 000 téléspectateurs par épisode pour 15% de part de marché, soit une baisse d'environ 800 000 téléspectateurs par rapport à la saison 3 (qui rassembla 15 300 000 téléspectateurs) mais ce score reste néanmoins bien supérieur à celui des deux premières saisons de la série. A noter également que NCIS dut faire face en fin de saison à la redoutable concurrence des "American Idol" (la version US de "La Nouvelle Star") qui cartonne outre Atlantique.
Enfin, NCIS se classa à la 8ème position en ce qui concerne les séries les plus regardées par le public, derrière par ordre de classement des poids lourds comme "Les Experts", "Grey's Anatomy", "Dr House", "Desperate Housewives", "Les Experts Miami", "FBI Portés Disparus" et "LOST". La série devance néanmoins d'excellentes séries comme "Cold Case", "Ugly Betty"', "Mon oncle Charlie", "Law and Order", "Borthers and Sisters" ou "Esprits criminels", ce qui représente donc une remarquable performance.
(source Nielsen Media Research et zap2it.com)

Bilan des audiences aux USA pour la saison 5 :

La saison 5 de la série, diffusée à partir du 26 septembre 2007 sur CBS, se composa en raison de la grève des scénaristes de 19 épisodes (au lieu des 22 ou 24 épisodes habituels).
Cette saison connu un vrai succès en terme d'audience, étant suivie en moyenne par 15 980 000 téléspectateurs. Il s'agit donc de la deuxième meilleure saison de la série (toujours en audience) depuis sa création, derrière la saison 3.
Par ailleurs, NCIS est devenue la 5ème série la plus regardée aux USA, et la deuxième série la plus suivie sur CBS derrière "Les Experts".
(source : Nielsen Media Research)

Bilan des scores d'audience de la série en France pour les saison 1 et 2 :

Dès le départ lors de la diffusion de la série sur M6, NCIS apparait rapidement comme une des séries les plus suivies de la chaine, produisant de très bons scores d'audiences, à peine dépassés par ceux alors réalisés par "Les 4400". Lors de la saison 1, la série réalisa une audience de 3 828 320 téléspectateurs par épisode et 16,8% de part de marché.
Mais c'est surtout lors de la diffusion de la saison 2 sur M6 que la série put prendre son envol réalisant de très bons scores d'audience et battant à deux reprises consécutivement son record d'audience. Ainsi l'épisode "Cellule Rouge" représente une des meilleurs audiences jamais réalisée par la chaine pour une série, avec 6 200 000 téléspectateurs et 23,8 % de part de marché chez les 4 ans et plus et 32,2 % chez les ménagères. A cette occasion, la série enregistrait un meilleur score que celui de la première saison des "4400" !! Par rapport au premier épisode de la saison 2 inédit diffusé en septembre, NCIS avait alors vu son audience augmenter sur M6 de près de 35 %. Golbalement, sur l'ensemble de la saison 2, NCIS réalisa une moyenne de 4 126 570 téléspectateurs par épisodes.
(source fan2tv.com et serieslive.com)

Bilan des audiences en France pour la saison 3 :

Par bien des aspects, la saison 3 de "NCIS" diffusée sur M6 en France fut un véritable succès. D'après un communiqué de la chaine, la série fut suivi cette saison par 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne tandis que NCIS dépassa même à 17 reprises les 6 millions de téléspectateurs par épisode.
C'est à la fin des épisodes de "Prison Break", autre série à gros succès de la chaine, que M6 décida de diffuser sur sa grille de rentrée de septembre la nouvelle saison 3 inédite de "NCIS : enquêtes spéciales" . Dès le 1 septembre 2006, comme un symbole, alors que près de 6.8 millions de téléspectateurs découvrent les nouveaux candidats de "Star Academy 6" sur TF1, la série réussit à séduire pourtant 5.4 millions de fidèles de la série pour 24.1% de part de marché (dont 34.8% sur le public de moins de 50 ans). Malgré la redoutable concurrence de l'émission de TV réalité, ce public restera toujours fidèle à la série plaçant la chaîne en première position sur cette cible des moins de 50 ans (la plus recherchée en terme d'audience). Dès lors, les semaines se suivent et le rang des inconditionnels de "NCIS" ne cessa de progresser et de grandir allant même jusqu’à devancer la Star Academy, le 8 septembre 2006, ce qui n'alla pas sans inquiéter les décideurs de TF1. Un bonheur n'arrivant jamais seul, une semaine plus tard, le 13 octobre 2007, la série permet à M6 de battre son record d'audience de l’année avec 6.3 millions de téléspectateurs (détenu après par le final de "Prison Break"). Un mois plus tard, NCIS pulvérisa ce score d'audience en attirant près de 6.6 millions de fidèles pour 25.5% de part de marché.
Mais ce n'était pourtant pas fini. Le 12 janvier dernier, pour fêter en quelque sorte la nouvelle année, le double épisode du season final permit à M6 de décrocher le jackpot et de remporter la première place des programmes les plus suivis en prime time en réalisant la meilleure audience de "NCIS" depuis son arrivée sur M6 en 2004. Si la première partie du final de la saison 3 « Hiatus part 1 » fut suivie par 6,4 millions de téléspectateurs pour 25,5% de part de marché, la deuxième partie inédite "Hiatus part 2" fit encore mieux et attira 6.9 millions de français pour 28.3% de part de marché, le record absolu d'audience pour NCIS à ce jour.
(source M6 Pro et Médiamétrie)

Bilan des audiences en France pour la saison 4 :

La diffusion de la saison 4 de la série en France, qui commença le 26 octobre 2008 sur M6, fut celle de tous les records. En terme d'audience, cette saison fut ainsi suivi en moyenne par 6,4 millions de téléspectateurs, ce qui fit de NCIS la série la plus regardée (et de loin) par le public, devant "Bones" et "Prison Break".
Dans le détail, à deux reprises, NCIS réalisa même des scores d'audience à plus de 7 millions de téléspectateurs, battant ainsi son record d'audience historique.
Par ailleurs, et il convient de le signaler, la série se classa à neuf reprises consécutives en tête des programmes les plus suivis de sa case horaire, devançant l'émission de TV réalité "Star Academy" sur TF1, que l'on pensait pourtant intouchable au vue des précédentes saisons.
En outre, la série sut séduire régulièrement le public des fameuses ménagères de moins de 50 ans, arrivant là aussi, lors des soirées de diffusion, régulièrement en tête auprès de cette cible jugée prioritaire par les diffuseurs.
(sources : M6 et Médiamétrie)




Spoiler: